BIOGRAPHIE

Publié le par
Gauthier GORNY

Originaire des Hauts-de-France, Gauthier GORNY obtient son diplôme d’ingénieur (promotion 2001) à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries de Strasbourg (ENSAIS), aujourd’hui devenu INSA, dans la spécialité Génie Climatique et Energétique.

Il obtient le certificat des techniques de médiation délivré par l’institut ARMEDIS, à Paris en 2019.

Il débute son parcours professionnel à Londres, pendant 2 ans, et fait le choix de s’installer dans le sud-est de la France, où la lumière et la pierre de Provence lui parlent tant. Il y travaille 13 ans, successivement dans trois bureaux d’études fluides et énergies renouvelables, en qualité d’ingénieur d’études spécialiste et de chef de projets.

Il décide de créer ACTASOURCE en 2018, avec la volonté d’y intégrer des valeurs fortes, concrétisées par la démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

Bureau d’études et Expertises privées

Rigoureux et expert dans son domaine, Gauthier GORNY apporte son éclairage par la réalisation d’expertises privées (ou amiables) et de diagnostics (états des lieux) des installations de chauffage, ventilation, climatisation, plomberie, solaire thermique et fumisterie.
Communicant, il intervient en qualité d’Assistant à Maître d’Ouvrage, afin d’assurer la liaison technique avec le maître d’oeuvre.

Il est expert de Justice près la cour d’appel d’Aix-en-Provence et la cour administrative d’appel de Marseille. Il est membre de la CEBTPI et de la CECAAM

Médiation et gestion des conflits

Il intervient en qualité de médiateur pour des prestations de médiation au travail, commerciale et civile.
Il a découvert la médiation dans l’exercice de ses fonctions d’expert de justice. Il privilégie naturellement ce mode de communication non violente, et est conscient que la médiation est un mode alternatif de résolution des conflits qui présente de nombreux avantages pour les parties prenantes.

Il est membre associé du RME et est adhérant à l’ANM.
Il s’est spécialisé dans la médiation en entreprise à l’ECME à Lyon.