BIOGRAPHIE

Publié le par
Gauthier GORNY

Originaire des Hauts-de-France, Gauthier GORNY obtient son diplôme d’ingénieur (promotion 2001) à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries de Strasbourg (ENSAIS), aujourd’hui devenu INSA, dans la spécialité Génie Climatique et Energétique.

Il débute son parcours professionnel à Londres, pendant 2 ans, et fait le choix de s’installer dans le sud-est de la France, où la lumière et la pierre de Provence lui parlent tant. Il y travaille 13 ans, successivement dans trois bureaux d’études fluides et énergies renouvelables, en qualité d’ingénieur d’études spécialiste et de chef de projets.

Gauthier GORNY est expert de Justice près la cour d’appel d’Aix-en-Provence la cour administrative d’appel de Marseille.

Il décide de créer le bureau d’études et d’expertises ACTASOURCE en 2018 avec la volonté d’y intégrer des valeurs fortes, concrétisées par la démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

Rigoureux et expert dans son domaine, Gauthier GORNY souhaite apporter son éclairage par la réalisation d’expertises et de diagnostics (états des lieux) des installations génie climatique et énergétique. Communicant, il souhaite également intervenir en qualité d’Assistant à Maître d’Ouvrage, afin d’assurer la liaison technique avec le maître d’oeuvre.

Il intègre également les prestations classiques de maîtrise d’œuvre pour les projets neufs et de réhabilitation, des lots chauffage, ventilation, climatisation, plomberie sanitaire, et fumisterie.

De son point de vue, l’énergie solaire est une des solutions énergétiques renouvelables élémentaires, et décide d’intégrer dans ses objectifs la promotion du solaire thermique. Fort de son expérience, il proposera des prestations globales et maîtrisées. L’objectif est d’assurer durablement au maître d’ouvrage, une productivité solaire de l’installation, conforme à celle du cahier des charges.

Animé par le souci de la résolution des problèmes techniques, et également conflictuels, Gauthier GORNY souhaite apporter sa compétence en qualité de médiateur. Il est actuellement formé par l’institut ARMEDIS à Paris.